Vidange et pêche du grand étang de Taysse


Nous avons effectué la vidange complète du grand étang de Taysse et réalisé la pêche le 3 décembre 2016. Cette pêche nous a permis de faire l’inventaire exact du cheptel halieutique et d’éliminer les nuisibles (perches soleil). Aucune écrevisse américaine, aucune brème, ni poisson chat n’étaient présents.

Le grand étang de Taysse de 32 ha est peuplé de plus de 350 carpes qui se répartissent pour moitié en carpes miroir et l’autre moitié en carpes communes, d’un poids minimum de 12 kg, certaines pouvant atteindre 20 kg., le poids moyen se situant autour de 15kg. Nos amis carpistes pratiqueront une pêche avec amorçage raisonné afin de préserver la pureté de l’eau de baignade.
Les carnassiers sont également présents en nombre, plus de 1000 brochetons, brochets, des sandres et des perches dont quelques très beaux spécimens. Pour encore ajouter au côté sportif, des blackbass devraient être mis à l’eau cet hiver.
Les pécheurs au coup quant à eux pratiqueront leur passion confortablement installée sur nos pontons ou sur nos berges à l’ombre des feuillus. Tout en taquinant le gardon, la vigilance s’impose car de très belles tanches (3kg) peuvent s’inviter au repas….

Quelques hébergements disposent d’une terrasse semi ombragée donnant directement sur le petit étang, une réserve d’élevage pour le poisson blanc où seule la pêche au coup est autorisée.
Dans les étangs de Taysse la pèche en « no kill » est de rigueur, vous trouverez notre règlement de pêche en suivant le lien Pour toute location d’hébergement d’une durée de 3 nuits au minimum, les sessions de pêche sont gratuites.  (règlement de pêche).

Pour découvrir les lieux les plus confidentiels du grand étang, vous avez la possibilité de louer une barque à rames à l’accueil. (voir tarif et conditions).
Un local spécial "pêche" disposant d'équipements adaptés tels que bac à vifs, réfrigérateur pour appâts vivants, points d'eau intérieur et extérieur, armoires de rangement sécurisées, une grande table de préparation est à la disposition exclusive des pêcheurs. Vous pourrez y stocker et préparer votre matériel en toute tranquillité et sécurité à toute heure.
A l’accueil les livrets édités par la fédération vous guideront afin de découvrir les parcours de pêche des cours d’eau de premières et deuxièmes catégories ainsi que les grands lacs de retenues à proximité du domaine. (Voir site label hébergement pêche 19