Notre histoire

Après une vingtaine d'année passée en Bretagne, nous souhaitions créer notre nouvelle activité en conciliant Nature et Partage.

Nous avons découvert notre havre de paix près du village d'Espagnac en Corrèze : Les étangs de Taysse. Des habitants chaleureux et une nature intacte nous ont totalement séduits. Nous vous invitons à découvrir et à vivre des moments authentiques en famille ou entre amis dans la sérénité, la simplicité et la bonne humeur. C'est dans un environnement préservé que la prise de conscience écologique se fait naturellement... Entre circuits de proximité, écoconsommation, nos modes de vie se réinventent. Au quotidien, nous avons mis en place le tri sélectif des déchets ainsi que le compostage de tous les déchets organiques. Pour faciliter votre séjour, vous trouverez dans le livret d'accueil une petite note explicative.

Les mesures engagées :
- Utilisation de lampes à économie d'énergie pour l'éclairage extérieur et intérieur des locatifs, parties communes et également dans notre habitation.
- Utilisation dans le respect des normes en vigueur, de produits écolabels pour l'entretien des sanitaires, parties communes et en cuisine
- Renforcement de l'aspect naturel du site lors des aménagements et réaménagement paysager actuel avec des espèce exclusivement locales.
- Utilisation de matériaux respectueux de l'environnement
- Maximisation de l'utilisation de produits locaux dans l'élaboration des plats
- Proscription de l'utilisation des pesticides sur l'ensemble du terrain et utilisation d'un désherbeur thermique

A court terme :
Nous souhaitons créer un potager participatif en permaculture pour que les enfants puissent le temps du séjour, participer concrètement au jardinage pour une compréhension amusante et concrète des lois de la nature. Pour un séjour plus serein et la sécurité des enfants, l'ensemble du domaine est piéton. Les véhicules resteront stationnés sur les différents parkings en fonction de la localisation de votre hébergement (places réservées).